Newsletter Gauche forte #1 - Ne manquez rien de l’actu de la Gauche forte ! - 04/09/2013

Publié le : 1er septembre 2013

La Gauche forte est née en janvier 2013 à l’initiative de Yann Galut (député du Cher), de Patricia Schillinger (sénatrice du Haut-Rhin) et d’ Alexis Bachelay (député des Hauts-de-Seine), las des attaques répétées d’une droite en perte de repères, et déterminés à soutenir efficacement l’action menée par le Gouvernement de François Hollande. La Gauche forte n’est pas un courant mais un pôle de combat, de soutien et de réflexion qui réaffirme haut et fort les valeurs de la gauche et particulièrement celles des socialistes.

La Gauche forte entend rendre coup pour coup à une droite qui n’hésite plus à déclarer au grand jour sa flamme pour les idées du Front national. Pour combattre la ligne Buisson, la Gauche forte multiplie les initiatives : organisation de colloques, publication de tribunes, réalisation d’interviews, participation à des émissions... Pour ne rien manquer à cette actualité, nous vous suggérons de recevoir deux fois par mois la newsletter de la Gauche forte.

Nous vous proposons également de faire partie de l’équipe de riposte & veille web de la Gauche forte afin de nous aider à démasquer et faire connaître les dérives de la droite sur Twitter. Notre petit collectif pourra ainsi réagir conjointement et donc avec plus de rapidité et plus de force...

N’hésitez pas à diffuser les communiqués de la Gauche forte ainsi qu’à relayer la parole et l’actualité de ses membres !

À très bientôt !

L’équipe de la Gauche forte

Suivez la Gauche forte sur Facebook et Twitter !
www.gaucheforte.fr


SAVE THE DATE - RDV le 1er octobre à partir de 19h à l’Assemblée Nationale. Réunion avec les adhérents et sympathisants franciliens de la Gauche forte.



Manifeste de La Gauche Forte

En 2012, la Gauche a réussi à emporter l’adhésion d’une majorité de Français et à reconquérir le pouvoir, après dix années passées dans l’opposition.
Elle est aujourd’hui confrontée au double défi de la réussite et de la durée,dans un difficile contexte de crise économique mondiale persistante.

Lire en ligne « Manifeste de La Gauche Forte »

Communiqué de presse : vous faites fausse route M. Mélenchon !

En accusant Manuel Valls d’être "contaminé par l’extrême droite", Jean-Luc Mélenchon fait une grave erreur. Celui qui a quitté le Parti socialiste il y a moins de cinq ans est en passe de devenir son principal opposant. En ne cessant de critiquer l’ensemble de la politique gouvernementale, le leader du Front de Gauche fait obstruction au changement, pourtant espéré par les Français qui ont élu François Hollande comme président. Le gouvernement est à l’écoute de toutes les Françaises et de tous les (...)

Lire en ligne « Communiqué de presse : vous faites fausse route M. Mélenchon ! »

Regardons en face la montée de l’islamophobie

L’incompréhension a encore frappé. Les propos de Manuel Valls soulignant que l’enjeu dans les prochaines années serait de faire entendre avec force à nos concitoyens que l’Islam est compatible avec la République ont été mal interprétés. Pendant ce temps, les actions islamophobes se multiplient en France. Après la plainte déposée il y a quelques jours à Trappes par une jeune fille voilée, après les dérapages xénophobes et racistes qui se sont multipliés ces derniers mois venant de la part de responsables politiques de droite, Avignon s’était réveillé le 15 août en découvrant sur ses murs des tags appelant à la haine de la religion musulmane.

Lire en ligne « Regardons en face la montée de l’islamophobie »

Succès pour le petit-déjeuner de la Gauche forte à l’UEPS !

Une centaine de personnes était au rendez-vous pour la petit-déjeuner organisé par la Gauche forte à l’occasion de l’université d’été du Parti socialiste à la Rochelle.
Lire en ligne « Succès pour le petit-déjeuner de la Gauche forte à l’UEPS ! »
Réforme de la naturalisation : quand une partie de l’UMP chasse sur les terres du Front national !

La droite, après dix années de politique migratoire irresponsable, car populiste et discriminatoire, s’insurge contre le ministre de l’Intérieur accusé de "brader la nationalité française". Alors que leurs circulaires, leurs décrets, leurs lois se sont succédées à un rythme effréné pendant dix ans, sans obtenir aucun résultat et en durcissant à chaque fois les conditions de vie des etŕangers sur notre sol... Non, le ministre de l’Intérieur ne brade pas la nationalité française, mais il mène une politique (...)

Lire en ligne « Réforme de la naturalisation : quand une partie de l’UMP chasse sur les terres du Front national ! »

Interview de Yann Galut pour 20minutes : « L’électorat préfèrera l’original FN à la copie UMP »

Le PS réfléchit à la façon de contrer le FN aux prochaines élections…
Harlem Désir en a fait un thème majeur de cette Université d’été. La lutte contre le FN, qui veut profiter de la crise et de la défiance des électeurs à l’égard des deux grands partis républicains, fait même l’objet d’une réunion plénière dont le débatteur principal sera Manuel Valls. Yann Galut, député du Cher et fondateur du club de la Gauche forte, analyse la montée du FN et la façon dont le PS peut la contrer.
Le FN sera-t-il le premier (...)

Lire en ligne « Interview de Yann Galut pour 20minutes : « L’électorat préfèrera l’original FN à la copie UMP » »