Les parlementaires de la Gauche Forte vous invitent à une Conférence débat, le mercredi 5 juin à 19h à l’Assemblée nationale, Salle Colbert, sur le thème : "Combattre l’évasion fiscale ou comment récupérer ces milliards euros qui manquent à la France ".

- Antoine PEILLON, Journaliste, grand-reporter au quotidien La Croix. Auteur du livre « Ces 600 milliards qui manquent à la France »

- Charles PRATS, Magistrat à la Cour d’Appel de Paris et membre du conseil scientifique du Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche, spécialisé dans la lutte contre les fraudes aux finances publiques.

- Mathilde DUPRE, Chargée de plaidoyer sur les questions fiscales au CCFD-Terre solidaire et coordinatrice de la plateforme « Paradis fiscaux et judiciaires ».


INSCRIPTION OBLIGATOIRE A : contact@gaucheforte.fr

Mise en lumière par l’affaire Cahuzac, la crise chypriote, le "Offshore Leaks" et de nombreuses autres affaires, la lutte contre l’évasion fiscale constitue un enjeu de société majeur tant au niveau national qu’international.

La fraude fiscale représente aujourd’hui un manque à gagner, évalué entre 40 et 80 milliards d’euros par an pour les recettes fiscales de la France. Ce système hautement organisé touche l’économie réelle et les ressources publiques, mais surtout il menace le pacte républicain.

Dès sa création, la Gauche Forte s’est positionnée aux avant-postes de l’action contre l’évasion fiscale. Nos parlementaires ont été signataires de la proposition de loi portée par Yann Galut (co-fondateur de la Gauche Forte, responsable du groupe de travail Exil fiscal à l’Assemblée nationale) afin de combattre avec fermeté et détermination la fraude et l’évasion fiscales.

Les éléments de cette proposition ont été repris dans le projet de loi de lutte sur la fraude fiscale et la grande délinquance financière dont Yann Galut a été récemment désigné rapporteur.