La Force, quand elle sert la Justice, est une vraie valeur de Gauche.

Un nouveau collectif au PS se donne pour ambition de rendre coup pour coup à la droite. Et un autre collectif au PS, un.
Après la gauche populaire, la gauche durable, le mouvement de la Gauche forte, compte mener «  en première ligne  » le combat face à une droite qui «  fait sauter toutes les digues  » avec l’extrême droite, selon l’un de ses instigateurs, le député du Cher Yann Galut.

LIRE

PORTRAIT - Yann Galut, député socialiste du Cher, fait de plus en plus parler de lui. Dimanche, il a été mis sous le feu des projecteurs en embrassant sur la bouche le député Nicolas Bays, durant la manifestation en faveur du "Mariage pour tous". Qui est ce socialiste qui n’a pas froid aux yeux ?

LIRE

La Gauche forte demande à Manuel Valls d’interdire "la séance de prières de rue" organisée ce soir par l’Institut Civitas, proche des catholiques intégristes, contre le projet de loi ouvrant le mariage aux homosexuels, la jugeant "illégale" et "antirépublicaine". "La Gauche Forte dénonce cette initiative illégale et antirépublicaine avec la plus grande virulence", écrivent le député PS Yann Galut et la sénatrice PS Patricia Schillinger dans un communiqué.

LIRE

Nous vivons un paradoxe. Depuis la victoire de François Hollande à l’élection présidentielle, la gauche est à nouveau majoritaire en France, après dix longues années passées dans l’opposition. Cette victoire signifie que les Français ont renoué avec ses valeurs, au premier rang desquelles la volonté de réguler le capitalisme, par la justice et la solidarité.

LIRE

"La Gauche forte". C’est le nouveau club du Parti Socialiste lancé par le député Yann Galut et la sénatrice Patricia Schillinger. Sa mission : répondre à la "droite décomplexée" et à la "droite forte".

LIRE

Le député Yann Galut et la sénatrice Patricia Schillinger ont lancé vendredi le club "La Gauche forte" au sein du Parti socialiste, pour répondre notamment à la "droite décomplexée" et à la "droite forte".
"Nous créons aujourd’hui (vendredi) un nouveau club opérationnel à l’intérieur du PS et de la majorité, baptisé ’La Gauche forte’ ", ont indiqué les deux parlementaires dans un communiqué. La Gauche forte compte pour l’instant "une vingtaine de membres, notamment des élus, des représentants de la société (...)

LIRE

INFO LAB - Ils veulent "rendre coup pour coup aux attaques de la droite". Alors la sénatrice socialiste du Haut-Rhin, Patricia Schillinger et le député PS du Cher, Yann Galut envoient ce jeudi 17 janvier un mail aux députés socialistes, que s’est procuré Le Lab, pour former un "nouveau pôle opérationnel à l’intérieur du PS et de la majorité".
Un nouveau pôle qui se veut un contrepoids à la "droite forte", la motion sarkozyste de Guillaume Peltier et Geoffroy Didier arrivée en tête lors des dernières (...)

LIRE

0 | 10