COMMUNIQUÉ DE PRESSE DE YANN GALUT
14 mai 2013

TWEET INNACCEPTABLE ET RACISTE DU DEPUTE UMP VIALATTE
JEAN FRANCOIS COPE DOIT CONDAMNER CE NOUVEAU DERAPAGE

Le député UMP du Var et maire de Six-Fours-les-Plages, Jean Sébastien Vialatte s’est illustré hier au soir en publiant un tweet inacceptable et raciste. "Les casseurs sont surement des descendants d’esclaves ils ont des excuses #Taubira va leur donner des compensations" @JS_Vialatte

Cette déclaration incitant à la haine raciale est indigne d’un parlementaire et Yann GALUT demande publiquement à Jean François COPE de condamner cet énième dérapage verbal à l’UMP.

Après avoir porté la Droite Forte en tête de son congrès interne, remis en cause la légitimité du parlement sur le « mariage pour tous », cosigné des amendements à l’Assemblée Nationale avec des élus du FN et manifesté à leurs côtés, soutenu Henri Guaino dans sa mise en cause du juge Gentil, l’UMP semble avoir définitivement perdu le Nord et sa boussole idéologique pointe désormais constamment sur l’extrême droite.

La « ligne Buisson » qui dicte les paroles et les actes d’une partie toujours plus bruyante de l’UMP est délétère pour la République et le vivre ensemble et elle doit être fermement condamnée.

Yann Galut, député PS du Cher et cofondateur de la Gauche Forte, appelle l’UMP et ses représentants à « cesser de faire l’école Buissonière » et à retrouver rapidement les chemins de l’école républicaine.

Yann Galut, est député PS du Cher et cofondateur de La Gauche forte.