COMMUNIQUE DE PRESSE DE YANN GALUT
DÉPUTÉ DU CHER ET FONDATEUR DE LA GAUCHE FORTE

Le décret pris par Arnaud Montebourg et publié ce 14 Mai démontre la volonté de l’Etat de reprendre en main les logiques financières, et s’inscrivant en ce sens dans la volonté du Président de la République lors de son discours du Bourget.

En actualisant la liste des secteurs stratégiques par un élargissement à 5 nouveaux, ce décret entend à la fois garder la main sur les activités industrielles bénéficiant au bien commun, mais aussi donner un nouvel élan à notre politique d’intelligence économique.

Ce décret, vital pour la survie de l’industrie française, démontre que la France est capable de mettre en place un protectionnisme intelligent, et remet le pays au niveau d’autres qui ont, comme les Etats-Unis, pris ce genre de mesures de longue date. Ce décret permettra aussi à l’Etat d’avoir un suivi de la gestion de secteurs importants, tels que les transports ou la gestion de l’eau.

Yann Galut salue l’initiative du Ministre de l’Economie et apporte son soutien à ces initiatives qui s’avèrent vitales pour protéger et développer l’industrie française.