Communiqué de la Gauche forte : Le Front national tente un coup politique en introduisant la préférence nationale à Marseille !

Le maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, Stéphane Ravier, a adressé aux habitants une invitation à venir retirer des places un spectacle de Noël gratuit, sous condition de présentation de la carte nationale d’identité des parents. La Gauche forte dénonce cette discrimination, opposée aux valeurs de la République.

Dans la République, tous les enfants de France ont les mêmes droits et grandissent dans l’Egalité. A travers cette invitation discriminatoire, Stéphane Ravier souhaite stigmatiser les familles de nationalités étrangères et les enfants français nés de parents étrangers. Le Front National instrumentalise ainsi la cérémonie annuelle organisée par l’administration municipale à des fins politiques. Il s’agit en effet d’un première mesure de « préférence nationale » chère au parti de Marine Le Pen.

La Gauche forte appelle la municipalité des 13e et 14e arrondissements à renoncer à cet acte politique et à inviter toutes les familles. Sur le sol de la République, tous les enfants sont reconnus comme égaux par les autorités. A l’heure où certaines personnalités de droite et d’extrême-droite tentent en permanence de désigner des bouc-émissaires, il est du devoir de chacun de s’indigner et de rappeler les grands principes fondamentaux qui permettent la cohésion sociale et le vivre-ensemble, la liberté, l’égalité et la fraternité républicaines.