La Force, quand elle sert la Justice, est une vraie valeur de Gauche.

Presse

La révélation aujourd’hui de l’ouverture d’une enquête préliminaire pour abus de confiance, abus de bien social et harcèlement visant Fabien Engelmann, le maire d’Hayange, n’est qu’une nouvelle manifestation de la gestion calamiteuse des maires frontistes depuis leur accession au pouvoir.
Fabien Engelmann n’a jusqu’à présent fait parler de lui que par des accusations de dérives autoritaires formulées par plusieurs membres de son conseil municipal (…). Il s’inscrit dans la lignée de la gestion des villes (...)

LIRE

Communiqué de la Gauche forte : Le Front national tente un coup politique en introduisant la préférence nationale à Marseille !
Le maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, Stéphane Ravier, a adressé aux habitants une invitation à venir retirer des places un spectacle de Noël gratuit, sous condition de présentation de la carte nationale d’identité des parents. La Gauche forte dénonce cette discrimination, opposée aux valeurs de la République.
Dans la République, tous les enfants de France ont (...)

LIRE

L’ancien Président de la République Nicolas Sarkozy a annoncé ce vendredi qu’il serait candidat à la Présidence de l’UMP. Ce retour est un renoncement de plus, l’ancien Président ayant déclaré vouloir se retirer de la vie politique lors de sa défaite en 2012.
Ce retour, sans programme ni projet, apparaît comme une nouvelle mise en scène, insupportable pour beaucoup de Français déçus par la vie politique. Il fait silence sur le bilan de son mandat de 5 ans, bilan marqué par le chômage, la précarité, la (...)

LIRE

En proférant des attaques insensées envers les magistrats et le gouvernement, Nicolas Sarkozy s’enferme dans une Berlusconisation suicidaire et dangereuse pour notre République.

La Gauche forte dénonce fermement les propos tenus par Nicolas Sarkozy qui, dans sa berlusconisation, continue son œuvre de décrédibilisation des principes les plus sacrés de notre République.

LIRE

Le député UMP Marc Le Fur et les députés d’extrême-droite Eric Bompard et Marion Maréchal – Le Pen ont déposé un amendement identique dans le cadre de la Proposition de loi sur l’autorité parentale et l’intérêt de l’enfant, présentée par le Groupe socialiste, et discutée à l’Assemblée nationale depuis le lundi 19 mai 2014.

LIRE

Yann Galut, ancien rapporteur du projet de loi contre la fraude fiscale, salue les annonces faites ce vendredi 16 mai par le Premier Ministre sur Europe 1. Elles montrent que le gouvernement agit pour préserver et améliorer le pouvoir d’achat des plus modestes. Grâce à ces décisions courageuses ce sont près de 3 millions de ménages qui vont voir leurs impôts baisser et plus d’1,8 millions de foyers fiscaux qui vont sortir de l’imposition.

LIRE

Alors que Marine Le Pen n’a cessé ces derniers jours d’attaquer violemment l’Union européenne en la qualifiant par exemple d’"Europe perverse" ou encore d’"ignoble créature", cette journée de l’Europe doit être l’occasion pour la gauche de réaffirmer son combat pour la défense des valeurs du projet européen et de porter les propositions du Parti socialiste européen (PSE) en vue des élections européennes du 25 mai. Face à l’absence d’idées, opposons un projet pour l’avenir.

LIRE

0 | 10 | 20 | 30 | 40