La Force, quand elle sert la Justice, est une vraie valeur de Gauche.

Notre Pôle

Alexis BACHELAY, Député des Hauts de Seine
Né en banlieue parisienne en 1973, Alexis Bachelay habite à Colombes depuis 2002.
Elu conseiller municipal sur la liste conduite par Philippe Sarre, en 2008, le maire de Colombes lui a confié plusieurs délégations : le développement durable, les transports et le stationnement.
Le 17 juin 2012, Alexis Bachelay a été élu Député des Hauts-de-Seine dans la première circonscription (Colombes Nord - Gennevilliers - Villeneuve-la-Garenne). Conformément à son (...)

LIRE

Colette CAPDEVIELLE, Députée des Pyrénées-Atlantiques
Madame Colette CAPDEVIELLE élue le 17 juin 2012 Députée des Pyrénées-Atlantiques cinquième circonscription, membre de la Commission des lois, membre titulaire de la commission chargée de l’application de l’article 26 de la constitution, conseillère municipale de Bayonne.
Colette CAPDEVIELLE est née le 14 octobre 1958 à Orthez
Elle est Avocate à (...)

LIRE

Sébastien DENAJA, Député de l’Hérault
Sébastien DENAJA est né le 14 janvier 1979. Enfant de Sète, à 33 ans, il est devenu le plus jeune député du Languedoc-Roussillon sous les couleurs de la majorité présidentielle aux élections législatives de 2012.
Membre de la commission des lois et de la délégation aux droits des femmes, il est particulièrement investi sur les dossiers de justice du quotidien et de sécurité.
Titulaire d’un doctorat de droit public, il est maître de conférences de droit (...)

LIRE

Hugues FOURAGE, Député de Vendée
De parents vendéens, originaires de Noirmoutier et Mortagne-sur-Sèvre, Hugues FOURAGE a passé une partie de sa jeunesse à l’Île d’Elle, où s’est enraciné son profond attachement pour le Sud Vendée.
Juriste de formation, son parcours professionnel lui a permis d’aborder les problématiques de l’habitat, des collectivités locales, de l’entreprise comme directeur adjoint de la Chambre de commerce et d’industrie de la Vendée pendant dix ans.
Âgé de 46 ans, conseiller municipal (...)

LIRE

Jean-Pierre MAGGI, Député des Bouches du Rhône
Jean-Pierre Maggi est né dans le quartier marseillais de Saint-Barnabé que naît Jean-Pierre Maggi, un 27 avril 1944.
Fils d’une famille ouvrière, dès l’âge de 17 ans, attiré par la politique, il entre dans le militantisme comme d’autres en religion et adhère à 23 ans au Parti Socialiste.
En 1977 Jean-Pierre Maggi devient maire de Velaux à seulement 33 ans, faisant de lui le plus jeune maire des Bouches-du-Rhône !
Il est Député de la 8e circonscription des (...)

LIRE

La Gauche Forte est un pôle de forme associative qui agit au sein du PS mais aussi à l’extérieur en direction de tous les français.
Tout militant du PS ou sympathisant de gauche peut y adhérer s’il se reconnait dans son manifeste. La cotisation annuelle est fixée à 20 euros.
La Gauche Forte rassemble des responsables politiques, des élus locaux, des militants politiques, associatifs ou syndicaux.
La Gauche Forte organise une réunion publique tous les 2 mois, alternativement à l’Assemblée Nationale (...)

LIRE

Proposer des idées nouvelles et concrètes en réponse aux attentes prioritaires des Français

LIRE

Mener en première ligne le combat face à la droite, qui a opéré une dangereuse dérive idéologique depuis la dernière élection présidentielle

LIRE

Soutenir efficacement l’action du Président de la République François Hollande et du gouvernement de Jean-Marc Ayrault

LIRE

Guillaume CREPIN, directeur de cabinet et militant associatif
Né le 12 décembre 1975, Guillaume CREPIN est marié et père de 2 enfants.
En parallèle de ses études, il s’engage très tôt dans les mouvements de jeunesse et d’éducation populaire.
Président du MRJC dans le Cher, il exerce la fonction de permanent national de 2001 à 2004 en charge des questions d’agriculture, de ruralité et d’international.
Vice-Président du MIJARC Europe, il siège au Forum Européen de la Jeunesse et à la FAO (Organisation (...)

LIRE