La Force, quand elle sert la Justice, est une vraie valeur de Gauche.

13 OCTOBRE 2013

La victoire du Front national aux élections cantonales de Brignoles de ce dimanche 13 octobre est un message adressé à l’ensemble de la classe politique.
Si ce canton avait déjà vu le FN gagner l’élection en 2011, l’avance du parti d’extrême droite était alors fragile. Cette seconde victoire à deux ans d’intervalle confirme donc l’ancrage de plus en plus important du FN dans les terres varoises et sur le pourtour méditerranéen de manière générale.

La participation en hausse pour ce second tour confirme que le parti de Marine Le Pen n’a pas dû uniquement son succès aux abstentionnistes du premier tour. Le parti gagne du terrain et nous devons en prendre la mesure, bien que les terres frontistes du sud ne soient nullement représentatives de la géographie électorale française dans son ensemble.

COMMUNIQUÉ DE PRESSE du 20 janvier 2013
Marche de 40 parlementaires UMP sur l’Elysée Yann Galut et Patricia Schillinger, fondateurs de la Gauche Forte, dénoncent une provocation dangereuse pour notre République.
Dans un article paru au JDD.fr, ce 20 janvier, une quarantaine de parlementaires UMP, au rang desquels Hervé Mariton, Philippe Gosselin, et Jean-Charles Taugourdeau ont annoncé une "marche" sur le palais de l’Elysée, mercredi 23 janvier prochain, pour protester contre le projet de « (...)

COMMUNIQUE DE PRESSE 20 MARS 2013
Ce mercredi 20 mars, Jean-François COPE Président de l’UMP a présenté au nom du groupe UMP une motion de censure signée par seulement 144 députés sur les 196 que compte son groupe.
Le Président de l’UMP, en attaquant avec une grande virulence la politique du gouvernement de Jean-Marc AYRAULT semble être atteint d’une grave amnésie. Il semble avoir oublié les 1 000 chômeurs supplémentaires par jour et les 750 000 emplois détruits qui ont teinté les cinq années de la (...)

COMMUNIQUE DE PRESSE – 25 MAI 2013
Jean-François Copé, Président de l’UMP, demande dans une lettre écrite à ses militants ce jeudi 23 mai 2013 de se « mobiliser une nouvelle fois pour la manifestation du 26 mai prochain » contre le Mariage pour tous.
En tant que parlementaire et aspirant aux plus hautes fonctions de l’Etat, Mr Copé semble oublier que la loi sur le mariage pour tous a été votée par une Assemblée nationale élue et validée par le Conseil Constitutionnel.
Alors que cette manifestation des (...)

LIRE

La droite, après dix années de politique migratoire irresponsable, car populiste et discriminatoire, s’insurge contre le ministre de l’Intérieur accusé de "brader la nationalité française". Alors que leurs circulaires, leurs décrets, leurs lois se sont succédées à un rythme effréné pendant dix ans, sans obtenir aucun résultat et en durcissant à chaque fois les conditions de vie des etŕangers sur notre sol... Non, le ministre de l’Intérieur ne brade pas la nationalité française, mais il mène une politique (...)

LIRE

Les révélations de Médiapart sur le transfert de la trésorerie du groupe Total à Londres sont choquantes. Alors que des efforts sont demandés à tous les contribuables français, particuliers et sociétés, pour assurer le redressement des comptes publics, l’initiative de la compagnie est totalement déplacée. En tant que rapporteur du projet de loi sur la lutte contre la fraude fiscale, Yann Galut s’inquiète des motivations sous-jacentes d’un tel transfert. Si la question de la visibilité plus importante (...)

COMMUNIQUE DE PRESSE - 11 MAI 2013
105 députés UMP s’associent aux déclarations d’H. Guaino La Gauche Forte dénonce « une dérive Buisson » inquiétante de l’UMP et appelle la droite à un sursaut républicain
Dès le 22 mars 2013, lendemain de la mise en examen de Nicolas Sarkozy, ancien Président de la République, Henri Guaino avait multiplié les dérapages verbaux et les mises en cause inacceptables de la Justice de notre Pays.
Il avait notamment déclaré que le juge Gentil, par cette décision, « avait (...)

0 | 10