La Gauche forte donne rendez-vous à tous ses adhérents et sympathisants franciliens pour une réunion d’information qui aura lieu le mardi 1er octobre 2013 de 19h à 21h, à l’Assemblée Nationale.

Cette réunion de présentation et de mobilisation sera suivie d’une présentation du projet de métropole du Grand Paris par Alexis Bachelay, député des Hauts-de-Seine et co-rapporteur de la mission d’information sur le Grand Paris ; ainsi que par Frédéric Gilli, docteur en économie, ancien élève de l’ENSAE et chercheur associé au pôle Ville de Sciences Po.

Inscription obligatoire à : contact@gaucheforte.fr (une pièce d’identité vous sera demandée à l’entrée).

Frédéric Gilli est notamment l’auteur d’articles et ouvrages sur l’organisation des systèmes productifs et la géographie de l’emploi. Il a notamment travaillé sur la géographie des filières industrielles et des chaînes de valeur dans le bassin parisien, sur l’organisation de la métropole parisienne et sur la gouvernance du grand Paris Il réfléchit à la façon de dynamiser les projets économiques et urbains au moyen de processus participatifs plus performants.

Pour aller plus loin :

Paris, métropole hors les murs  : aménager et gouverner le Grand Paris, avec Jean-Marc Offner, Presses de Sciences Po, 2009

Une région de projets : l’avenir de Paris, avec Paul Chemetov, La Documentation française, 2006

Territoires et innovation, La Documentation française, 2013

Sur internet :

http://www.metropolitiques.eu/Le-Grand-Paris-une-metropole-en.html(cadrage global)

http://www.metropolitiques.eu/IMG/pdf/met-gillifrederic.pdf (enjeu du débat actuel)