La Gauche Forte vous propose de revoir la conférence-débat intitulée «  Face à la montée des extrêmes, quelles réponses la gauche doit-elle apporter ? » qui s’est tenue le 12 novembre 2013 à l’Assemblée nationale, en présence de :

Christiane TAUBIRA, Garde des Sceaux
Manuel VALLS, Ministre de l’Intérieur
Jean-Yves CAMUS (1), chercheur associé à l’IRIS
et Sylvain CREPON (2), chercheur associé au laboratoire Sophiapol, Université Paris Ouest - Nanterre


Conférence-débat de la Gauche Forte... par AlexisBachelay

(1) Jean-Yves Camus est politologue, chercheur associé à l’IRIS, spécialiste des nationalismes et extrémismes en Europe.
Il a été chercheur au CERA (Centre Européen de Recherche et d’Action sur le Racisme et l’Antisémitisme) et en charge entre 2002 et 2004 de l’expertise et de l’évaluation de projets de recherche pour le PNR 40+ « Extrémisme de droite » du Fonds National Suisse. Il a dirigé un projet de recherche Jean-Yves Camus est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section Service public) et titulaire d’une Maîtrise de Science Politique de l’Université Paris-I Sorbonne et d’un DEA d’histoire contemporaine de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS).

(2) Sylvain Crépon est docteur en Sociologie et chercheur associé au laboratoire SOPHIAPOL de l’Université Paris-Ouest-Nanterre. Ses recherches portent sur les mouvements nationalistes d’extrême droite et les minorités religieuses en France et en Europe. Il a dernièrement publié Enquête au cœur du nouveau Front national (Nouveau monde éditions, 2012).