C’est officiel ! Le directeur général de France Terre d’Asile (FTA) rejoint la direction du club de la Gauche forte.
Diplômé de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS) et licencié de philosophie, Pierre Henry a travaillé au Parlement européen et dirigé l’Institut méditerranéen de la communication ; il a également occupé les fonctions de directeur de cabinet du Président de l’Office des Migrations Internationales (OMI). Pierre henry a été conseiller municipal de 1983 à 1989 (PS) durant la mandature d’Alain Peyrefitte à Provins.
A partir de 1997, Pierre Henry a pris la direction de France Terre d’Asile (FTA), ce qui l’a amené notamment à occuper des responsabilités auprès d’institutions chargées de la gestion des politiques d’immigration, d’intégration et d’asile, comme par exemple le Conseil européen pour les réfugiés et les exilés ou l’Office français de l’immigration et de l’intégration (OFII). Il a été nommé au grade de chevalier de la légion d’honneur par décret en date du 2 avril 2013.
Pierre Henry est un expert connu et reconnu pour ses engagements et sa capacité d’analyse, notamment des phénomènes migratoires. Il est l’auteur de nombreux articles et de plusieurs ouvrages, dont le dernier en date est l’Atlas des migrations chez Belin. Nul doute qu’il saura apporter toute sa sagesse et sa détermination pour contribuer aux combats menés par la Gauche forte vis-à-vis d’une droite « décomplexée » et d’une extrême-droite toujours à l’affût.