La Force, quand elle sert la Justice, est une vraie valeur de Gauche.

Blog

Lors de son rassemblement à Paris ce 1er mai 2015, le Front National a une nouvelle fois fait la démonstration de sa véritable nature.
Journalistes agressés, militantes féministes brutalisées et violation de domicile caractérisée, malgré la mise en scène imposée du parti sur le thème de la nouvelle génération contre l’ancienne, père ou fille, le FN est le même.
C’est le parti de la haine, le parti de la division, dont les obsessions mortifères sont les mêmes depuis de plus de 40 ans.
Alors que la France (...)

LIRE

Vendredi dernier, à la faveur d’une nouvelle vague de responsables à l’UMP, apparaissait le nom de Fatima Allaoui, en tant que secrétaire nationale en charge de la formation professionnelle. Fatima Allaoui était une membre du micro-parti d’extrême-droite SIEL (Souveraineté, indépendance et liberté), satellite du Rassemblement Bleue Marine.
SIEL, c’est le symbole de la volonté de Marine Le Pen d’élargir son spectre d’influence vers les milieux "ultras" : avant de se retrouver mis au placard, Paul-Marie (...)

LIRE

« Ce qui différencie la civilisation de la barbarie, c’est le recours à la torture », Yann Galut.
Invitée ce mercredi matin sur le plateau de BFMTV, Marine Le Pen s’est prononcée en faveur de la torture dans "des cas où il est utile de faire parler la personne". La Gauche Forte dénonce ces propos indignes qui, en justifiant la pratique de la torture, bafouent les libertés et droits fondamentaux énoncés dans la Convention européenne des droits de l’homme de 1950.
Avec cette position, Marine Le Pen (...)

LIRE

Comment ne pas réagir aujourd’hui face à la recrudescence d’actes antisémites perpétrés à l’occasion des rassemblements en faveur de la cause palestinienne !
Toute l’horreur d’un conflit, si injuste et inéquitable qu’il soit, ne saurait justifier le regain de la haine anti-juive, non seulement chez les jeunes de banlieue, en particulier au sein de la communauté musulmane, mais également parmi la classe politique, les cadres, bref des pans entiers de la société...
Plusieurs député-e-s de la Gauche forte (...)

LIRE

L’adjectif "ostentatoire" est à la mode.
Tantôt utilisé pour les signes religieux à l’école, tantôt utilisé récemment pour l’utilisation de drapeaux durant la Coupe du monde au Brésil, quel est ce monstre infâme qui se cache derrière lui, sinon l’islam de France ?
Pourtant, ce vocable a tout une histoire vénérable dans la bouche des grands sages de notre patrie. Il visait auparavant à désigner des manifestations susceptibles de porter atteinte à l’ordre public… Qu’est donc devenue cette noble ambition, (...)

LIRE

Lors d’une conférence de presse organisée à Nice le 12 mai visant à expliquer ses propos abjects sur Patrick Bruel, le service d’ordre du Front National s’en est violemment pris à deux journalistes. Ce déchaînement de violence, qui n’est pas sans en rappeler certaines heures sombres de la République, a eu pour conséquence de causer une interruption de travail pour l’une des journalistes présentes sur place. Le Front National, qui tente depuis quelques années d’imposer sa stratégie de dédiabolisation, est (...)

LIRE

Alexis Bachelay et Yann Galut, députés PS et porte-paroles de la Gauche Forte, demandent à leurs collègues députés et sénateurs qui seront chargés au Sénat et à l’Assemblée nationale de valider l’éventuelle nomination de Jacques Toubon comme Défenseur des droits (DDD), de rejeter cette proposition. Le DDD est une autorité constitutionnelle chargée de veiller à la protection des droits des libertés et de promouvoir l’égalité. Nommer à ce poste un homme qui s’est prononcé contre l’abolition de la peine de mort, (...)

LIRE

En déplacement à Marseille pour une réunion publique, Jean-Marie Le Pen a tenu des propos extrêmement contestables, appelant de ses vœux une épidémie du virus Ebola pour contrecarrer « l’explosion démographique (des pays sous-développés) » et le « risque de submersion » auquel selon lui l’Occident serait exposé. Le Président d’honneur du Front National, fidèle à la ligne idéologique qu’on ne lui connait que trop, n’a d’autre part pas hésité à carillonner les traditionnelles antiennes du parti qu’il a fondé, (...)

LIRE

Si le président de la République a pris acte du besoin de renouvellement exprimé par les Français lors des municipales, il est des renouveaux qui se font attendre. Alors que le Parti socialiste en est sorti exsangue, il aborde les élections européennes profondément affaibli. Nous ne pouvons éviter une remise en question. La dissociation entre la base militante et les cadres a rarement été aussi nette : lors des réunions de section, les membres du parti font souvent part de leur incompréhension. Ils se (...)

LIRE

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70